Information sur les alentours

Il ya beaucoup à faire dans et autour Uvita. Visitez le parc marin Ballena et prendre une promenade sur la queue de la baleine à marée basse. Planifiez une balade à cheval sur la plage et aux chutes d'eau avec La Merced. Louez un bateau de pêche pour une partie de la rive la plus étonnante de la pêche vous sera jamais l'expérience! Louer un VTT et visite des cascades, forêts de bambous et les montagnes. Prenez une excursion en bateau au parc national de Corcovado dans la Osa. Allez sur un tour Zipline et canopée. Si vous voulez voir la région de la vue à vol d'oiseau, prendre un tour de vol ultra-léger. Et ne oubliez pas le surf. Prendre dans les compétences de surf de la population locale à Playa Hermosa Playa Dominical ou au coucher du soleil. Ensuite, sortir pour un délicieux dîner dans l'un des nombreux restaurants fabuleux dans la région.


Parc national de Corcovado

Parc national de Corcovado

Parc national de Corcovado est l'expérience de la randonnée d'une vie. Il englobe les forêts humides vieille de croissance ne reste sur la côte du Pacifique de l'Amérique centrale, et 13 grands écosystèmes, y compris les forêts de plaine de pluie, Highland forêt de nuages, jolillo forêt de palmiers, et des mangroves, ainsi que marins et la plage habitats côtiers. Il ya une bonne chance d'apercevoir une partie de la plus timide du Costa Rica et habitants les plus en danger ici; Tapirs de Baird, Jaguars, Scarlet aras, Harpie Eagles, Red-backed singes écureuils et pécaris à lèvres blanches. Il est humide, éloignée et accidentée, mais les sentiers sont relativement bonnes.

Parc national de l'île Caño

Parc national de l'île Caño

Visible de la Villa, Île Caño est une réserve biologique pour les zones de coraux et de Rock Reef. Avec une grande visibilité ronde presque toute l'année, et eaux cristallines pleines de vie marine colorée, ce est l'un des meilleurs endroits pour faire de la plongée & plongée sous-marine. Il est couvert de forêt tropicale à feuilles persistantes, et un cimetière précolombien est d'intérêt archéologique. Il ya un gardien de parc disponibles pour informations touristiques de 8 AM à 4 PM. Un sentier de l'île mène à des belvédères et le site archéologique.

Manuel Antonio National Park

Manuel Antonio National Park

Visitez Manuel Antonio, La plus grande forêt nationale du Costa Rica, seulement un 45 minutes en voiture de la Villa. Il est très populaire en raison de ses vastes plages de sable blanc et forêts à feuilles persistantes qui poussent jusqu'à la ligne de marée haute. Les principaux habitats sont forêt primaire, forêt secondaire, mangroves, lagunes et la végétation de plage. Il ya toute une faune variée avec 109 espèces de mammifères et 184 espèces d'oiseaux dans la région. Le parc comprend 12 petites îles au large de la côte; où les dauphins et, de temps en temps, la migration des baleines peuvent être observées. Ici, vous êtes lié à repérer les singes écureuils menacées et d'autres espèces rares et fascinante.

Classe du Monde de Surf

Classe du Monde de Surf

Profitez de surf de classe mondiale; attraper les vagues à Playa Dominical, seulement 20 minutes en voiture de la Villa. Pour les débutants, il est conseillé de prendre des leçons de surf. Pour le surf plus indulgent, visiter Marino Ballena à Uvita. Bien Uvita ne est pas connu pour avoir de grandes vagues, il est un excellent endroit pour les surfeurs débutants et intermédiaires d'améliorer leurs compétences de surf. Avec une ligne de conduite cohérente des ondes, pas de foule que ce soit, et les conditions océaniques relativement sûrs pour les novices, Uvita est l'endroit idéal pour apprendre à surfer dans le Pacifique Sud.

Nauyaca Équitation

Nauyaca Équitation

Nauyaca Cascades est un tour amusant équitation qui vous donne l'occasion de se rapprocher de la nature et voir des merveilles cachées autrement que vous roulez à deux impressionnantes chutes d'eau de Rio Barucito. Ces cascades majestueuses sont l'une des principales attractions de la région sud du Costa Rica, non seulement pour leur beauté naturelle, mais pour les autres activités connexes telles que la randonnée à cheval, natation, escalade, et une vue étroite de la beauté de la forêt tropicale. Nauyaca Cascades est un endroit idéal à visiter, non seulement pour ceux en quête de tranquillité et de la nature, mais aussi pour les amateurs d'aventure et d'excitation.

Hacienda Baru

Hacienda Baru

Canopy tour, l'observation des oiseaux et des arbres écologique visites sont la spécialité de Hacienda Baru. Hacienda Baru de 815 hectares comprend une variété unique d'habitats, des zones humides et les forêts tropicales secondaires dans les basses terres de la forêt primaire sur la crête de la montagne. Sept kilomètres de sentiers pédestres et à trois kilomètres de plages immaculées sont là pour être explorées ainsi que leur jardin d'orchidées et un jardin de papillons. L'observation des oiseaux, l'exploration de la canopée et des visites écologiques sont leur spécialité. Sur leurs visites vous pourrez découvrir tout de la canopée de la forêt tropicale pour mangrove ou la jungle la nuit.

Game Fishing

Game Fishing

Dans l'océan Pacifique Sud à proximité de la péninsule d'Osa est où vous trouverez quelques-unes des meilleures zones de pêche de l'eau bleue partout. La péninsule d'Osa au Costa Rica est un endroit très spécial dans le monde, surtout quand il se agit de pêche. Situé juste 30 miles au nord de la frontière du Panama, son emplacement entre l'océan Pacifique et l'Gulfo Dulce de Golfito en fait l'un des plus riches en éléments nutritifs des eaux et une zone qui offrent certains des meilleurs pêcheurs de la pêche sportive du Costa Rica. Catch Marlin, Sailfish, Action revendicative, Wahoo, Du Thon, Roosterfish, Tarpon et Snook au long de l'année.

Baleine & Dolphin Watching

Baleine & Dolphin Watching

La baleine saison migratoire est de Septembre à Novembre et de Janvier à Mars. Il existe plusieurs types de croisières à choisir d'inclure des baleines et des dauphins, plongée en apnée, et des visites des grottes du parc national Marino Ballena à Uvita. Sentez-vous la sensation de regarder un 40 tonne baleines à bosse sauter hors de l'eau et éclabousser votre bateau.

Kayak Tours

Kayak Tours

Il existe plusieurs types de visites Kayak offerts: Kayak et plongée en apnée au parc marin Ballena, Kayak Excursion à Hatillo marais et mangroves vagues & grottes sur le parc marin Ballena. Les visites sont conduites par des guides professionnels et bilingues et de coffre-fort(Société) le matériel.

Catarata Uvita

Catarata Uvita

La cascade Uvita est une des beautés naturelles de la région Bahia Ballena. Par une chaude journée ensoleillée et il n'y a rien de mieux que de prendre un bain rafraîchissant dans les piscines de la cascade. La zone de chute d'eau a un certain nombre de points pour se détendre dans l'eau et profiter des sons apaisants des chutes.

ATV Tour

ATV Tour

Prenant un tour de VTT est un excellent moyen de voir la zone Uvita et les jungles vierges et des plages de la zone sud du Costa Rica. La diversité du paysage varie de plages immaculées aux sentiers de montagne situé à quelques minutes d'intervalle. Uvita étend d'une altitude niveau de la mer 3,000 pieds, où l'air est frais et croquant. Les visites peuvent être adaptés à vos besoins en termes de défi et de la longueur de la tournée.

Osa Canopy Tour

Osa Canopy Tour

Environ un 25 minutes de route au sud de Uvita est Osa Canopy Tour, un plus extrêmes tyrolienne et parcours dans les arbres. Cette visite est situé sur une réserve privée qui consiste d'environ 800 hectares de forêts tropicales primaires et secondaires. Le début de la tournée est d'environ 600 mètres au-dessus de la rivière Terraba où elle se jette dans l'océan Pacifique. Il y a 9 câbles, 11 plates-formes, 2 stations répulsives, 1 pont suspendu, et une étonnante “Tarzan” balançoire pour les plus aventureux. Ce tour de tyrolienne offerte par la Osa Canopy Tour offre une vue à vol d'oiseau à couper le souffle de la zone sud spectaculaire.

Rafting

Rafting

Le Costa Rica est l'un des meilleurs endroits au monde pour faire du rafting. Blanc rafting en eau sont offerts dans quatre rivières différentes de la zone pour fournir une expérience formidable pour les débutants et les experts - la rivière Guabo (classe II et III), la rivière Coto Brus (classe III et IV), la rivière Savegre (classe II et III) et la rivière Terraba (classe III et IV). Le rafting est une aventure Costa Rica inoubliable et que l'on est un fan de rafting passionné ou juste un débutant, Costa Rica est l'un des meilleurs endroits pour participer à cette activité.

Ultraléger Vol

Ultraléger Vol

Une des meilleures façons de voir la beauté de la péninsule d'Osa et les régions avoisinantes est en prenant un vol Ultraléger. En fait, la seule façon de voir la beauté inégalée de la zone est de prendre un vol ultra-léger et l'affichage des montagnes, forêts tropicales, plages, les mangroves et les îles comme un oiseau ne! Il existe différents circuits de longueur, comprise entre 20 minutes à 90 procès-verbal, et couvrant différentes zones de la région. Il est une fois dans une expérience de vie!

Parc National Marino Ballena

Parc National Marino Ballena

Le parc national Marino Ballena a été créé en 1990 pour protéger les coraux et rock récifs et les cétacés comme les baleines à bosse, dauphins nez de bouteille et d'autres visiteurs occasionnels. Ce est un littoral spectaculaire de plages de sable vierges et les rivages rocheux.

Plages

Plages

Les innombrables belles plages de la côte du Pacifique Sud sont facilement accessibles et sont entourés par la nature à couper le souffle. Vous pouvez visiter une plage différente chaque jour…quel luxe! De Playa Ballena, ce est une courte promenade de la Whales Tail qui est une visite incontournable! Toutes les plages ci-dessous sont à une courte distance de la Villa.

  • Playa Dominical
  • Playa Dominical
  • Playa Puerto Nuevo
  • Playa Hermosa
  • Playa Uvita
  • Playa La Colonia
  • Playa Arco
  • Playa Ballena
  • Playa Piñuela
  • Playa fenêtre


Zip Doublure

  • Hacienda Baru. Private Reserve, Canopy tour, Tyrolienne, randonnée (7 kms de sentiers). Aussi, un restaurant. Téléphone: 506-2787-0003. Email: Toile: http://www.haciendabaru.com
  • Canopy Osa Visite. Environ un 25 minutes de route au sud de Uvita. Tyrolienne plus extrêmes. La plus longue au Costa Rica. Ils ont aussi une ligne Tarzan. Je le recommande vivement. Téléphone: 506-8884-1237, 506-2788-7555. Email: Toile: http://www.osacanopytour.com

Écoles de surf

  • Bodhi Surf School. Situé à Bahia Ballena à Uvita. Ont aussi un studio de yoga. Téléphone 506-2743-8453. Email Toile: http://www.bodhisurfschool.com
  • Uvita 360 Aventures. Situé à Bahia Ballena à Uvita. Téléphone: 506-8586-8745. Email: Toile: http://www.uvita360.com
  • Dominical Surf Adventures. Situé à Dominical. Aussi ont rafting et kayak visites. Téléphone: 506-2787-0431. Email: Toile: www.dominicalsurfadventures.com

Équitation

  • Don lulu cataracte Nauyaca. Demi-journée à cheval d'une cascade locale. Téléphone: 506-2787-0541. Email: Toile: http://www.cataratasnauyaca.com
  • Rancho La Merced. Plage et cascade à cheval promenades. Téléphone: 506-2743-8032. Email: Toile: http://www.rancholamerced.com
  • Hacienda Baru. Private Reserve, Canopy tour, Tyrolienne, randonnée (7 kms de sentiers). Aussi, un restaurant. Téléphone: 506-2787-0003. Email: Toile: http://www.haciendabaru.com

D'Autres Activités

  • ATV Tours. Aventure Motorsports. Environ un 5 visite d'une heure dont un voyage aux chutes d'eau. Téléphone: 506-2743-8382. Email: Toile: http://www.jungleatv.com
  • Yoga. Danyasa Studios de Yoga. Téléphone: 506-2787-0229. Email: Toile: http://danyasa.com
  • Visites Ultra-Light vols. Téléphone: 506-2743-8037. Email: Toile: http://www.flyinparadise.net/en/
  • Bahia Adventures. De nombreux circuits différents… L'observation des baleines, plongée en apnée, la plonge, la pêche sportive, etc. Téléphone: 506-2743-8362. Email: Toile: http://www.bahiaaventuras.com
  • Dolphin Tours. De nombreux circuits différents… L'observation des baleines, plongée en apnée, la plonge, la pêche sportive, etc. Téléphone: 506-2743-8013. Email: Toile: http://www.dolphintourcostarica.com
  • Bahia Aventuras. Kayak Tours, visites de mangrove, etc. Téléphone: 506-2743-8362. Email: Toile: http://www.bahiaaventuras.com
  • Visites ananas Kayak. Kayak et stand-up tours de pagaie. Téléphone: 506-8873-3283. Email: Toile: http://www.pineapplekayaktours.com
  • Uvita Cascades. Toile: http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g635755-d4115525-Reviews-Uvita_Waterfall-Uvita_Province_of_Puntarenas.html
  • Marché Uvita agriculteurs. Samedi matin. Légumes frais, Fruits de mer et d'autres articles. Toile: https://www.facebook.com/Uvita-farmers-market-feria-285791671762455/

Area Information

There is much to do in and around Uvita.  Visit Ballena Marine Park and take a walk out to the Whale’s Tail during low tide. Plan a horseback ride on the beach and to local waterfalls with La Merced. Charter a fishing boat for some of the most amazing off shore fishing you will ever experience! Rent an ATV and tour waterfalls, bamboo forests and the mountains. Take a boat trip to the Corcovado National Park in the Osa. Go on a Zipline and canopy walk tour. If you want to see the region from a bird’s eye view, take an ultralight flight tour. And don’t forget the surfing. Take in the surfing skills of the locals at Playa Hermosa or Playa Dominical at sunset. Afterwards, go out for a delicious dinner at one of many of the fabulous restaurants in the area.


Corcovado National Park

Corcovado National Park

Corcovado National Park is the backpacking experience of a lifetime. It encompasses the only remaining old growth wet forests on the Pacific coast of Central America, and 13 major ecosystems including lowland rain forest, highland cloud forest, jolillo palm forest, and mangrove swamps, as well as costal marine and beach habitats. There is a good chance of spotting some of Costa Rica’s shyest and most endangered inhabitants here; Baird’s Tapirs, Jaguars, Scarlet Macaws, Harpy Eagles, Red-backed squirrel monkeys and White-lipped Peccaries. It is wet, remote and rugged, but the trails are relatively good.

Caño Island National Park

Caño Island National Park

Viewable from the Villa, Caño Island is a biological reserve for areas of coral and rock reef. With great visibility almost all year round, and pristine waters full of colorful marine life, this is one of the best places to go snorkeling & scuba diving. It is covered in evergreen rainforest, and a pre-Columbian cemetery is of archaeological interest. There is a park ranger available for visitor information from 8 AM to 4 PM. A trail on the island leads to scenic overlooks and the archaeological site.

Manual Antonio National Park

Manual Antonio National Park

Visit Manuel Antonio, Costa Rica’s largest national forest, only a 45 minute drive away from the Villa. It is very popular because of its expansive white sand beaches and evergreen forests that grow right up to the high tide line. The principal habitats are primary forest, secondary forest, mangrove swamps, lagoons and beach vegetation. There is quite a varied fauna with 109 species of mammals and 184 species of birds in the area. The park includes 12 little isles just off the coast; where dolphins and, at times, migrating whales can be observed. Here you are bound to spot the endangered squirrel monkeys and other rare and fascinating wildlife.

World-Class Surfing

World-Class Surfing

Enjoy world-class surfing; catch the waves at Playa Dominical, just a 20 minute drive from the Villa. For beginners it is advisable to take surf lessons. For more forgiving surfing, visit Marino Ballena in Uvita. Although Uvita is not known for having great waves, it is an excellent place for beginner and intermediate surfers to improve their surfing skills. With a consistent line of waves, no crowds whatsoever, and relatively safe ocean conditions for novices, Uvita is the place to learn to surf in the South Pacific.

Nauyaca Horseback Riding

Nauyaca Horseback Riding

Nauyaca Waterfalls is a fun horseback-riding tour that gives you the opportunity to get closer to nature and see otherwise hidden wonders as you ride to two impressive waterfalls from Río Barucito. These majestic waterfalls are one of the main attractions of the southern region of Costa Rica, not only for their natural scenic beauty, but for the other related activities such as the horseback riding tour, swimming, climbing, and a close view of the beauty of the tropical rainforest. Nauyaca Waterfalls is an ideal place to visit, not only for those in search of tranquility and nature, but also for adventure and excitement lovers.

Hacienda Barú

Hacienda Barú

Canopy tour, bird watching and ecological tree tours are Hacienda Baru’s specialty. Hacienda Barú’s 815 acres comprises a unique variety of habitats, from wetlands and secondary rainforests in the lowlands to primary rainforest on the highland ridge. Seven kilometers of walking trails and three kilometers of pristine beaches are there to be explored as well as their orchid garden and butterfly garden. Bird watching, canopy exploration and ecological tours are their specialty. On their tours you can experience everything from the rainforest canopy to mangrove swamps or the jungle at night.

Game Fishing

Game Fishing

In the South Pacific Ocean near the Osa Peninsula is where you will find some of the best blue water fishing anywhere. The Osa Peninsula in Costa Rica is a very special place in the world especially when it comes to fishing. Situated just 30 miles north of the Panama border, its location between the Pacific Ocean and the Gulfo Dulce of Golfito makes it one of the most nutrient rich waters and an area that offer anglers some of Costa Rica’s best sport fishing. Catch Marlin, Sailfish, Mahi-Mahi, Wahoo, Tuna, Roosterfish, Tarpon and Snook year round.

Whale & Dolphin Watching

Whale & Dolphin Watching

The Whale migratory  season is from September to November and from January to March. There are several types of boat tours to choose from including whale and dolphin watching, snorkeling, and tours of the caves at Marino Ballena National Park in Uvita. Feel the sensation of watching a 40 ton humpback whale jump out of the water and splash your boat.

Kayak Tours

Kayak Tours

There are several types of Kayak tours offered: Kayaking and snorkeling to Ballena Marine Park, Kayaking Tour to Hatillo mangrove swamps and waves & caves on Ballena Marine Park. Tours are led by professional and bilingual guides and with safe(ty) equipment.

Catarata Uvita

Catarata Uvita

The Uvita waterfall is one of the natural beauties of the Bahia Ballena area. On a hot and sunny day there is nothing better than taking a refreshing dip in the pools of the waterfall. The waterfall area has a number of spots to relax in the water and enjoy the calming sounds of the falls.

ATV Tour

ATV Tour

Taking an ATV tour is a great way to see the Uvita area and the unspoiled jungles and beaches of the Southern Zone of Costa Rica. The diversity of landscape ranges from pristine beaches to mountain trails located just minutes apart. Uvita ranges in altitude from sea level to 3,000 feet where the air is cool and crisp. Tours can be tailored to your needs in terms of challenge and length of tour.

Osa Canopy Tour

Osa Canopy Tour

About a 25 minute drive south of Uvita is Osa Canopy Tour, a more extreme zip line and canopy tour. This tour is located on a private reserve which consists of about 800 acres of primary and secondary rainforests. The beginning of the tour is about 600 meters above the Terraba River where it flows into the Pacific Ocean. There are 9 cables, 11 platforms, 2 repelling stations, 1 suspension bridge, and an amazing “Tarzan” swing for the truly adventurous. This zip line tour offered by the Osa Canopy Tour provides a breathtaking bird’s eye view of the spectacular southern zone.

White Water Rafting

White Water Rafting

Costa Rica is one of the best places in the world for rafting. White water rafting tours are offered in four different rivers of the area to provide a great experience for beginners and experts – the Guabo River (class II and III), the Coto Brus River (class III and IV), the Savegre River (class II and III) and the Terraba River (class III and IV). White Water rafting is an unforgettable Costa Rica adventure and  whether one is  an avid rafting fan or a just a beginner, Costa Rica is one of the best places to participate in this activity.

Ultralight Flight

Ultralight Flight

One of the best ways to see the beauty of the Osa Peninsula and surrounding areas is by taking an Ultralight flight. In fact, the only way to see the unsurpassed beauty of the area  is by taking an ultralight flight and viewing the mountains, rain forests, beaches, mangroves and islands just like a bird does! There are different length tours, ranging between 20 minutes to 90 minutes, and covering different areas of the region. It is a once in a lifetime experience!

Marino Ballena National Park

Marino Ballena National Park

The Marino Ballena National Park was created in 1990 to protect the coral and rock reefs and the cetaceans such as humpback whales, bottle nose dolphins and other occasional visitors. It is a dramatic coastline of pristine sandy beaches and rocky shores.

Beaches

Beaches

The countless beautiful beaches of the Southern Pacific coast are easily accessible and are surrounded by breathtaking nature. You can visit a different beach every day…what a luxury! From Playa Ballena, it is a short walk to the Whales Tail which is a must visit! All of the beaches below are within a short drive from the Villa.

  • Playa Dominical
  • Playa Dominicalito
  • Playa Puerto Nuevo
  • Playa Hermosa
  • Playa Uvita
  • Playa La Colonia
  • Playa Arco
  • Playa Ballena
  • Playa Piñuela
  • Playa Ventana


Zip Lining

  • Hacienda Baru. Private Reserve, Canopy tour, Zip line, hiking (7 kms of trails). Also, a restaurant. Phone: 506-2787-0003. E-mail: Web: http://www.haciendabaru.com
  • Canopy Osa Tour. About a 25 minute drive south of Uvita. More extreme zip line. The longest in Costa Rica. They also have a Tarzan line. Highly recommend. Phone: 506-8884-1237, 506-2788-7555. E-mail: Web: http://www.osacanopytour.com

Surf Schools

  • Bodhi Surf School. Located in Bahia Ballena in Uvita. Also have a yoga studio. Phone 506-2743-8453. E-mail Web: http://www.bodhisurfschool.com
  • Uvita 360 Adventures. Located in Bahia Ballena in Uvita. Phone: 506-8586-8745. E-mail: Web: http://www.uvita360.com
  • Dominical Surf Adventures. Located in Dominical. Also have rafting and kayaking tours. Phone: 506-2787-0431. E-mail: Web: www.dominicalsurfadventures.com

Horseback Riding

  • Don lulu Catarata Nauyaca. Half day horseback ride to a local waterfall. Phone: 506-2787-0541. E-mail: Web: http://www.cataratasnauyaca.com
  • Rancho La Merced. Beach and waterfall horseback rides. Phone: 506-2743-8032. E-mail: Web: http://www.rancholamerced.com
  • Hacienda Baru. Private Reserve, Canopy tour, Zip line, hiking (7 kms of trails). Also, a restaurant. Phone: 506-2787-0003. E-mail: Web: http://www.haciendabaru.com

Other Activities

  • ATV Tours. Adventure Motorsports. About a 5 hour tour including a trip to local waterfalls. Phone: 506-2743-8382. E-mail: Web: http://www.jungleatv.com
  • Yoga. Danyasa Yoga Studios. Phone: 506-2787-0229. E-mail: Web: http://danyasa.com
  • Ultra-Light Flight tours. Phone: 506-2743-8037. E-mail: Web: http://www.flyinparadise.net/en/
  • Bahia Adventures. Many different tours… Whale watching, snorkeling, diving, sport fishing, etc. Phone: 506-2743-8362. E-mail: Web: http://www.bahiaaventuras.com
  • Dolphin Tours. Many different tours… Whale watching, snorkeling, diving, sport fishing, etc. Phone: 506-2743-8013. E-mail: Web: http://www.dolphintourcostarica.com
  • Bahia Aventuras. Kayak tours, Mangrove tours, etc. Phone: 506-2743-8362. E-mail: Web: http://www.bahiaaventuras.com
  • Pineapple Kayak tours. Kayaking and stand-up paddling tours. Phone: 506-8873-3283. E-mail: Web: http://www.pineapplekayaktours.com
  • Uvita Waterfalls. Web: http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g635755-d4115525-Reviews-Uvita_Waterfall-Uvita_Province_of_Puntarenas.html
  • Uvita Farmers Market. Saturday morning. Fresh vegetables, Seafood and other items. Web: https://www.facebook.com/Uvita-farmers-market-feria-285791671762455/